Faire une visioconférence en entreprise est devenu une expertise à acquérir pour les sociétés en ces temps de télétravail.
Avant d’effectuer une visioconférence dans votre entreprise, vous devez aménager une salle de réunion et l’équiper avec les matériels nécessaires. Vous pouvez vous procurer des kits de visioconférence pour améliorer la qualité du son (notamment avec de bonnes enceintes) et de la vidéo. Puis, vous devez connaître le nombre de participants. Dans ces conditions, vous pourrez alors bien choisir le système de visioconférence à utiliser. Les systèmes diffèrent selon le nombre de personnes qui vont suivre la visioconférence dans l’entreprise. Il est moins compliqué d’organiser une réunion à trois à qu’à 300 !
Faire une visioconférence en entreprise avec un logiciel de visioconférence
Certains logiciels de visioconférence sont payants et d’autres gratuits. Les plus utilisés sont souvent les gratuits car ils coûtent moins chers par définition que les payants, malgré des fonctionnalités moindres.
Le choix s’opère en fonction du nombre de participants et des fonctionnalités dont vous aurez besoin. Google Meet et Zoom sont les plus populaires, car ils sont faciles à utiliser. De plus, les participants ne sont pas obligés d‘avoir un compte au préalable. Ils peuvent suivre la réunion en utilisant un navigateur web.